C'est Baptiste avec son blog APOLYNX qui est le concepteur organisateur de ce concours ou plus exactement de cette loterie puisqu'il y aura un tirage au sort.

Pour les non geek késako un eeepc ?
Il s'agit en fait d'un ultra ultra portable sans disque dur et à prix réduit (300 Euros saleté d'Euros car aux us c'est 300$ cherchez l'erreur) plus de 350 000 unités vendues en moins de trois mois.
La France fait exception pour une histoire d'exclusivité un peu façon Iphone mais par SFR du coups alors que l'on en voit fleurir un peu partout quid du pays du coque et de nos grande enseignes de ventes en ligne.

Pour gagner il me faut faire un article en deux parties, la première faire une critique ou présentation de son blog et la deuxième parler du concours alors je me lance.

Le blog APOLYNX ce que j'en pense :

En terme de design et ergonomie:
une très bonne impression le choix de présentation est relativement classique avec un centrage de deux colonnes, une pour le contenu et une pour la navigation.
  • un bon point pour le formulaire de recherche accessible dès le début
  • la mise en avant des derniers commentaires ça j'aime beaucoup
En terme de contenu :
Je viendrais compléter cela un peu plus tard car je n'ai pas encore parcouru son blog

Ce que j'en pense en moins bien :

  • le manque de partage au niveau des commentaires en effet le NOFOLLOW des sites des commentateurs n'est pas sympa du tout et n'empêche pas le spam.
  • au premier coups d'oeil je n'ai pu dégager le contenu général car il n'y a pas de catégorie et il m'a fallut aller jusqu'en bas pour voir les TAGS et avoir une petite idée.
  • la non présence de trackbacks mais là je ne lui en veut pas du tout car c'est dur dur le spam avec les trackback vraiment très dur et cette fonction est en train de disparaître sur nombre de blogs

Bon ben voila je viens de me griller je risque pas de gagner l'EEEPC.

Venons en au concours :

en fait j'ai presque tout dit il me faut mettre la bannière maintenant alors la voici :

Concours Asus EEE PC à gagner
Recommandé par des Influenceurs